Contact

Jean-Philippe Garcia peignant la Cathédrale de Dresde / contact
Jean-Philippe Garcia peignant la Cathédrale de Dresde
Jean-Philippe Garcia Photo

Contact Jean-Philippe Garcia

Description :

Primate de type mâle solitaire à fourrure argentée.
Habitat : biotope granitique à pluviométrie élevée.
Alimentation : produits culturels, tabac, pesticides.

Biographie

Né à Morlaix en 1967, Jean-Philippe Garcia étudie aux Beaux-Arts de Brest, puis aux Arts Décoratifs de Paris, dont il sort diplômé en 1992 en présentant son travail pictural au Bateau-lavoir & à la Salpêtrière.
Il va dès lors travailler comme peintre décorateur, pour l’exposition universelle de Séville ou sur le plateau de « La reine Margot » pour Richard Peduzzi & Patrice Chéreau, pour lesquels il va exécuter des perspectives architecturales ou des reproductions de peintres de la renaissance ( Raphael )
Il se lance au milieu des années 90 comme designer graphique en achetant son premier macintosh.
Directeur artistique durant les années folles “startups du sentier” et l’émergence d’internet comme un média grand public, Jean-Philippe va cependant travailler avec de nombreux artistes pour une galerie d’art associative en ligne : La Nacelle Art Vivant avec Marie Grommier.
Appelé en Espagne en 2006 pour diriger une équipe de talentueux designers, il ne résistera pas à la tentation du soleil & résidera à Barcelone durant 5 ans.
En 2011 il s’installe à Brest pour y exercer la profession de Webdesigner freelance, tout en reprenant une activité artistique personnelle et teste une nouvelle formule de galerie d’art locale : Milliondollart. Offusqués par l’insupportable prétention du nom même de ce projet, la plupart des artistes concernés s’enfuient en courant, ce qui l’amène finalement à en faire le laboratoire de son exposition permanente.
Intéressé par la création sous toutes ses formes, Jean-Philippe Garcia est joignable au

06 50 56 54 27

Envoyez-moi un message !

Laisser un commentaire